Equid'assoc' est un forum rattaché au jeu en ligne Equideow. Le forum vous permettra de trouver vos futurs équipes et associés sur les différents serveurs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Equideow  

Partagez|

Trotteur d'Orlov - Ouranos et Gaïa - 02/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Écrivain(e)

Féminin
Nombre de messages : 217

Dim 05 Fév 2017, 21:42

▲ TROTTEUR D’ORLOV ▲


Spoiler:
 

Cheval – De 153 à 172 cm – Majoritairement gris pommelé, aussi noir et bai, plus rarement alezan.
À l’origine surtout utilisé pour des courses de trot attelé, les épreuves réservées à la race se sont raréfiées et il est maintenant surtout utilisé pour le trait léger et la selle.
Le trotteur d’Orlov était l’une des races les plus répandues en Russie, mais il est aujourd’hui assez rare même dans son pays d’origine.
________________________________________
Histoire

________________________________________
L’Orlov, le trotteur Orlov, d’Orlov ou d’Orloff, selon les différentes appellations et orthographes, est apparu en Russie au cours du XVIIIe siècle, où il fut sélectionné pour les courses de trot dans le haras du comte d’Orlov (ou d’Orloff). On doit également à ce même Alexeï Orlov la race du selle russe (Orlovskaya verkhovaya ou Orlov-Rostopchin), estimé en danger critique d’extinction.
L’Orlov, lui, bien que rare, se porte plutôt bien. Il fut élevé dans un premier temps près de Moscou, dans le but avoué de faire de la race la meilleure en trot attelé et permettre au compte d’Orlov de surclasser ses concurrents amateurs de chevaux. À partir de chevaux importés, tels que des pur-sang arabes persans ramenés de ses campagnes militaires en Turquie, des juments flamandes, hollandaises ou frisonnes, des chevaux danois et des pur-sang anglais, Orlov obtint le poulain nommé Bars Ier, considéré comme le fondateur de la race. Par son endurance, sa rapidité et sa grande amplitude, l’Orlov fut longtemps le roi des hippodromes. Il fut finalement détrôné par le trotteur américain, certes moins endurant mais plus rapide sur de courtes distances, mais c’est finalement la révolution russe qui fit disparaître le trotteur Orlov des grands hippodromes internationaux : créée par la noblesse russe, utilisée en attelage par les plus fortunés, la race portait une image tsariste qui ne plut pas aux bolcheviques.
Pourquoi cet intérêt pour le trot ?
Avant l’arrivée de l’automobile, les chevaux de type trait léger étaient beaucoup utilisés dans les villes, tirant les fiacres, les calèches, et même les trams. Mais ils perdirent leur intérêt quand on put les remplacer par des moteurs, et il fallut trouver d’autres utilisations pour tous ces carrossiers désormais sans emploi. Le trotteur de ville se fit trotteur de course.
On considère que les trotteurs de course proviennent pour la plupart de trois endroits et de trois lignées : la région de Moscou en Russie fut le berceau du trotteur Orlov, la Normandie transforma son demi-sang trotteur normand en trotteur français, et l’Etat du Kentucky aux Etats-Unis vit la naissance de l’American Standardbred, ou trotteur américain.
________________________________________
Zoom sur... La troïka

________________________________________
Spoiler:
 
La troïka est un attelage traditionnel russe. Son nom désigne un ensemble de trois choses, un trio, quelles qu’elles soient, et ici il s’agit du nombre de chevaux attelés, toujours de front. Le limonier, c’est-à-dire le cheval du milieu, est le plus grand et le plus fort, il reste au trot ; les bricoliers, de chaque côté du timonier, sont légèrement tournés vers l’extérieur et galopent, celui de droite à gauche, celui de gauche à droite. La troïka est d’ailleurs le seul attelage au monde dont les chevaux progressent à une allure différente.
Les trois chevaux tirent une voiture, ou un traineau dans la neige. On rencontrait fréquemment des troïkas en Russie, décorées les jours de fête. Un arc en bois passe au-dessus de la tête du limonier ; elle pouvait être peinte et décorée, et on y accrochait souvent des grelots. Elles étaient le mode de transport habituel des paysans, et les nobles et les gens fortunés l’utilisaient également en y attelant des trotteurs d’Orlov, dont la beauté, la vitesse, l’endurance et la force étaient fort appréciées.
Des démonstrations et des courses de troïka se déroulent chaque année sur les hippodromes de Moscou et de Vincennes – où a également lieu une course réservée aux Orlov.
________________________________________
Sur Equideow

________________________________________
Spoiler:
 
Cheval. 153 cm à 171 cm. Toutes les robes de gris, de bai, alezan, alezan brûlé et alezan crins lavés.
Spoiler:
 
Profil : dressage – trot – vitesse.
________________________________________
Les équipes (au 04/02/17)

________________________________________
Gaïa

________________________________________
Ouranos

________________________________________
Discussions

________________________________________
• Venez poster vos questions concernant cette race, en discuter ...
• Qui en élève ? Depuis combien de temps ?
• Arrivez-vous à trouver des saillies abordables ?
• La vente de cette race est-elle facile ? Elle-elle chère à l'achat ?
• Etc ...
________________________________________
Sources

________________________________________
• ROUSSEAU Elise, LE BRIS Yann (2016). Guide des chevaux d’Europe. Paris, 352p.
• Histoire du trot (06 février 2016), Les Orlov. Consulté le 20/01/17 sur http://trot.over-blog.com/article-histoire-du-trot-115108697.html
• Attelage (hippomobile), Wikipédia, consulté le 20/01/17. https://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_(hippomobile)
• Orlov-Rostopchin, Wikipédia, consulté le 20/01/17. https://fr.wikipedia.org/wiki/Orlov-Rostopchin
• Trotteur Orlov, Wikipédia, consulté le 20/01/17. https://fr.wikipedia.org/wiki/Trotteur_Orlov
• Troïka (hippomobile), Wikipédia, consulté le 20/01/17. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tro%C3%AFka_(hippomobile)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Trotteur d'Orlov - Ouranos et Gaïa - 02/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Scaelis][Halfling][Halfling Globe Trotteur] (OK)
» Un joyeux anniversaire à Ouranos !!
» Monde sims : Aurora Skies
» Red Dead Redemption
» Les screens d'Ouranos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Assoc' :: Equipes & Associations :: La race du Mois-