Equid'assoc' est un forum rattaché au jeu en ligne Equideow. Le forum vous permettra de trouver vos futurs équipes et associés sur les différents serveurs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Equideow  

Partagez|

Cheval islandais - Ouranos et Gaïa - 02/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Écrivain(e)

Féminin
Nombre de messages : 217

Ven 05 Fév 2016, 17:16

▲ CHEVAL ISLANDAIS ▲


Spoiler:
 

Poney considéré en Islande comme cheval de selle – 123 à 145 cm – Toutes les robes
Selle, attelage
Race très pure, supposée sans croisement depuis 1000 ans au moins. L’Islandais possède cinq allures : en plus du pas, du trot et du galop, il va à l’amble et au tölt. Il vit en Islande en troupeaux semi-sauvages.


Histoire



L’Islandais descend du tarpan et du fjord. Il a été introduit en Islande depuis la Scandinavie par les Vikings quelque part entre les années 860 et 935, et est élevé sur cette île sans apport de sang extérieur depuis le Moyen-Âge. Il est le seul cheval islandais, et encore de nos jours il est utilisé pour divers travaux en plus des courses, des concours et de la monte de loisir.


Zoom sur... le réttir



Chaque année en septembre à la fin de l’été, les cavaliers montés sur des chevaux islandais ouvrent la voie dans la vallée de la rivière glacière Jökulgil. C’est le réttir, le rassemblement annuel des moutons lâchés en liberté dans les pâturages des hautes terres en juillet. Souvent, le réttir a lieu juste avant les premières neiges, mais quelques fois, l’hiver le précède. Et les éleveurs de moutons perdent des centaines de bêtes dans la neige, sur les cinq milliers lâchés dans les montagnes.
La vallée de la Jökulgil n’est ouverte qu’en cette occasion aux véhicules, mais elle n’est pas sans danger pour autant. Le glacier qui donne sa source à la rivière a partiellement fondu durant l’été, et la rivière est grosse. Les chevaux précèdent les 4x4 dans les gués, et tirent parfois les véhicules bloqués dans le courant ou embourbés sur les rives. Durant plusieurs jours, de vallée en vallée, hommes et chevaux regroupent les moutons, les séparent, les parquent dans l’enclos de leurs propriétaires.
Depuis des siècles, entre les montagnes, les glaciers et les volcans, les pieds dans la rivière et mouillés par la pluie, les chevaux islandais permettent aux bergers, aux éleveurs et aux volontaires de récupérer les moutons pour l’hiver.


Sur Equideow



Spoiler:
 
Cheval de selle. 130 à 140 cm. Toutes les robes sauf pie.
Spoiler:
 
Profil : endurance – trot – dressage.


Les équipes



Gaïa: Les Terres Islandaises. Recrute des joueurs pour 1 à 2 BLUPs par semaine. Pour plus d’informations, contacter Aérine.


Ouranos
Première équipe, 5 étoiles: Les 5 allures. Recrute des joueurs pour 4 BLUPs par mois. Pour plus d’informations, contacter Melissajerome.


Seconde équipe: Kiseki no Sedai. Recrute des joueurs pour 1 BLUP par semaine. Pour plus d’informations, contacter reina57. L’équipe élève pour le plaisir et non pour la compétition ; elle se considère comme une famille où l’entraide et la bonne humeur priment sur le résultat. L’équipe est cependant sérieuse : elle cherche des joueurs expérimentés, respectueux et matures, qui savent blupper et qui s’investissent.


Paroles d'éleveurs




Melissajerome, de l’équipe Les 5 allures sur Ouranos, a choisi cette race car elle était toute nouvelle sur le jeu. L’équipe évolue dans une bonne ambiance avec ses concurrents de Kiseki no Sedai, il n’y a pas de réelle rivalité entre elles. Au sein de l’équipe, l’entraide est une valeur forte, mais un manque de bluppeurs se fait sentir et tout joueur motivé est invité à contacter l’équipe ! Les Islandais sont faciles à blupper, mais ils ont besoin de buses pour remporter les compétitions… sinon ils se font manger !


Aérine., de l’équipe Les Terres Islandaises sur Gaïa :
Citation :
Mon équipe a un mois d’existence. Mais elle a son origine dans l'ancienne équipe élite des islandais que j'ai dirigée pendant longtemps. J’ai décidé de créer mon équipe pour continuer la race tranquillement.
Sa force, c'est la solidarité, le soutien et l'amitié. Mes anciens équipiers islandais et des amis sont venus pour faire vivre la toute nouvelle équipe et prendre la place qui lui revenait. Les islandais sont des chevaux (et oui, ce ne sont pas des poneys !) faciles à blupper, qui commencent à voir de bonnes compétences et un très bon potentiel génétique. Nous essayons de faire de bons chevaux pour le grand prix en Western Pleasure et de bien les classer.
Nous recherchons des joueur qui savent blupper et très motivés pour faire un long chemin avec nous. L'équipe est idéale pour un joueur qui souhaite avoir une 2e équipe active et sympa avec quelques animations pour s'amuser.


Discussions




  • Venez poster vos questions concernant cette race, en discuter ...
  • Qui en élève ? Depuis combien de temps ?
  • Arrivez-vous à trouver des saillies abordables ?
  • La vente de cette race est-elle facile ? Sont-ils cher à l'achat ?
  • Etc ...



Sources







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cheval islandais - Ouranos et Gaïa - 02/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cheval islandais - Ouranos et Gaïa - 02/2016
» Shire - Ouranos et Gaïa - 04/2016
» Poney shetland - Ouranos et Gaïa - 05/2016
» Poney pottok - Ouranos et Gaïa - 03/2016
» Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Assoc' :: Equipes & Associations :: La race du Mois-